Un circuit inédit au Brésil

Partir au Brésil lors des vacances d’été est une occasion de vivre une aventure exceptionnelle en famille, entre amis ou en couple. Les visiteurs passeront des moments inoubliables dans ce pays où chaque découverte fait naître des émotions particulières.

 

Trek dans les forêts amazoniennes

Étant la plus vaste contrée de l’Amérique latine avec plus de 8 501 000 km² de superficie, le Brésil propose des panoramas extrêmement variés qui font de lui l’une des destinations convoitées des touristes. Ce pays possède effectivement une richesse socio-environnementale incroyable. Il renferme près de 20 % du biotope mondial et plus de 25 % des jungles primaires de la planète. Parmi ses beaux paysages figurent les fameuses chutes d’Iguazu et les forêts amazoniennes.

Ces dernières, également surnommées « le poumon de la terre », sont un véritable terrain d’aventure pour les adeptes de grandes randonnées, mais aussi pour les amoureux de la nature. Réveillez l’Indiana Jones qui est en vous durant votre immersion dans cet écosystème unique. Pendant l’exploration, vous profiterez de ce que ce sanctuaire biologique a à offrir. Vous pouvez, par exemple, effectuer un trek de quelques jours au cours duquel vous vous familiariserez avec la nature. Vous construirez votre propre abri, vous vous nourrirez de plantes comestibles et de fruits exotiques et pêchez des poissons.

L’incontournable São Paulo

Il est difficile d’imaginer un séjour dans ce pays d’Amérique latine sans visiter São Paulo, la capitale et la plus grande ville de la contrée. Comme l’agglomération est si gigantesque, il est donc préférable de l’explorer en taxi. Ces moyens de transport n’y sont pas chers et des voies spéciales y sont aménagées pour eux. Cette option vous évitera également de vous bloquer dans les trafics, car ceux-ci y sont constants. Sinon, pour les longs trajets, vous pouvez emprunter le métro puisque la ville en compte cinq lignes.

Par ailleurs, durant votre circuit Brésil, notamment à São Paulo, ne ratez surtout pas le MASP, une galerie d’art située sur l’avenue Paulista. Il s’agit de l’un des plus importants centres culturels du pays. Ce musée est connu pour son architecture brutaliste (style issu du mouvement moderne). Il abrite la plus grande collection d’art occidental de l’ensemble de l’hémisphère sud.

Quelques exemples de choses à faire et à voir à São Paulo

Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur l’histoire du pays, ils sont invités à visiter le Musée Afro Brasil lors de leur passage à São Paulo. Ce site est localisé au sein du Parque Ibirapuera, le plus grand parc de la métropole. Il préserve et expose des objets liés aux cultures afro-brésiliennes. On y recèle environ 5 000 œuvres datant du XXe siècle. Par ailleurs, São Paulo est aussi connue comme l’une des meilleures villes au monde dans le domaine du street art.

S’y séjourner est une occasion de découvrir ses rues agrémentées de merveilleux graffitis. C’est dans le quartier nommé Vila Madalena, notamment dans la Beco do Batman (ruelle de Batman) que l’on peut trouver quelques-unes des plus belles fresques. Outre cela, comme le Brésil a une véritable culture du football, un musée dédié à ce sport est aménagé dans le stade du Pacaembu. Si vous êtes amateurs du ballon rond, cette galerie ne vous laissera sûrement pas indifférent.