Le Parc national de Ranthambore à Rajasthan

Pour votre voyage en Inde, plus précisément dans l’Etat de Rajasthan, zone nord-ouest du pays, le Parc national de Ranthambore est incontournable. Votre agence de voyage pour l’Inde vous parlera d’ailleurs des valeurs touristiques de ce site naturel. Faites ce voyage fort prometteur. Pour votre envie de contact avec la nature et votre désir de regain de vitalité, rien de tel qu’une visite du Parc national de Ranthambore.

Un parc engagé dans la protection des tigres

Le Parc national de Ranthambore est situé à 120 km au sud-est de Jaipur. Au début, la superficie totale de ce parc est de 282 km2. Actuellement, ce parc naturel atteint une superficie jusqu’à 1 334 km2 dont l’espace le plus important est réservé à la protection des tigres. En 1973, cet endroit était choisi par le gouvernement de l’Inde pour la sauvegarde des tigres qui on été grandement menacés d’extinction par le braconnage. Ce sont en effet des chasseurs professionnels qui se sont mis à tuer les tigres de Rajasthan.  Cet endroit est devenu parc national en 1980. Le gouvernement de l’Inde fait ce qu’il faut pour éviter l’extinction de tigres de l’Etat de Rajasthan. Le Parc de Ranthambore est l’un des endroits phares à même de les aider dans ce projet ambitieux.

Immersion au cœur de l’Inde sauvage

Le Parc national de Ranthambore permet un véritable retour à la nature. Cet endroit est en effet un lieu de protection de tigres. En 2017, ce parc national compte 45 tigres adultes et plus d’une quinzaine de tigreaux. Les responsables de ce parc s’efforcent de multiplier le nombre de tigres pour empêcher justement l’extinction. Vous y trouverez également d’autres animaux attrayants comme les chitals, les crocodiles, les chats sauvages, des ours lippus, des hyènes et plus de 250 espèces d’oiseaux. Ce parc propose encore un espace de 400 km pour les amoureux de Safari.

Visite obligée du Fort de Ranthambore

Le Fort de Ranthambore est à l’intérieur du Parc national éponyme. Construit au Xe siècle, ce fort est le symbole de la puissance militaire des monarques de la dynastie Chauchan, entre autres le roi Hammiradeva. Ce fort a un forme oblong est a des dimensions de 2,2 km x 0,7 km. Ce temple intègre à la fois une mosquée, un temple et un tombeau. Puisqu’il est intégré dans le Parc de Ranthambore, ce sont surtout les singes entelles et langurs qui y élisent résidence.