Passer Noël au soleil : 2 idées de destinations

Cette année, pourquoi ne pas opter pour un voyage de Noël loin de chez vous pour changer de l’ordinaire ? Vous préférerez peut-être les îles tropicales, les plages ou encore les sorties en mer. Quoi qu’il en soit, vous trouverez dans cet article une sélection de destinations très appréciées où passer du bon temps en famille, en couple ou entre amis.

Une croisière de Noël à l’île Maurice

Optez pour un voyage à l’île Maurice et passez un Noël inoubliable sur les mers cristallines de l’océan Indien, à bord d’un catamaran. Pour cette croisière privée, vous pourrez par exemple voguer au milieu des dauphins dans la baie de Tamarin, sur la côte ouest de l’île. C’est en effet une expérience unique, car ces animaux vont vous montrer de quoi ils sont capables : ils nagent à pleine vitesse, sautent et s’amusent entre eux. Profitez également d’un magnifique lagon en vous arrêtant dans quelques spots splendides de La Preneuse.

Ainsi, au cours de votre croisière en catamaran, vous pourrez apprécier la baignade, la plongée avec masque et tuba ou encore profiter du bronzage au soleil, des boissons et du buffet. Au menu spécial Noël : riz, beignets, crudités, salades de pâtes, samoussas, poissons grillés, fruits de mer, curry de poulet, curry de légumes, fruits de saison, etc. En plus, l’ambiance est garantie avec les membres de l’équipage qui vous raconteront de bonnes histoires locales, des blagues et joueront de la musique créole.

La Guadeloupe, une destination exotique et colorée

Le mois de décembre correspond très à l’été en Guadeloupe. Avec une température agréable et des plages de rêve à perte de vue, cette destination est singulière, exotique et dépaysante. Rejoignez par exemple la charmante ville côtière de Pointe-à-Pitre. En plus de profiter de la détente au soleil et des plages, vous pourrez y visiter des musées et des monuments historiques. Vous aurez l’occasion de vous promener à travers les rues animées et surtout le marché de Noël. Sachez que durant cette période, les maisons sont ornées par une sorte d’arbrisseau aux petites fleurs blanches, le fleuri-noël. Tandis que les terrasses et les balcons sont décorés de guirlandes et de lumières scintillantes.

Partout dans les rues, dans les magasins, via la radio et à la télévision, les chants traditionnels de Noël s’enchaînent de toute part. Il s’agit bien sûr de chants religieux, mais adaptés aux rythmes antillais. Le soir, les spectacles, les danses, les feux d’artifices et de nombreuses animations sont également au rendez-vous. Et si vous avez l’opportunité d’être invité dans une famille antillaise, attendez-vous à ce que le menu de Noël commence par le shrubb, une liqueur d’orange typique. Grâce à tout cela, vous allez passer un Noël riche en émotions !

 

 

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *. Votre adresse email ne sera pas publiée.