A la découverte de la Riviera turque : Antalya

Une mer cristalline, des plages de sable qui se déroulent à l’horizon, une nature belle et luxuriante, la province d’Antalya représente une destination immanquable en Turquie. Si vous rêvez de dépaysement, mais sans pour autant devoir investir des sommes conséquentes dans un voyage, optez pour une escapade dans cette région de la Turquie. Vous n’aurez en effet aucun mal à dénicher un petit coin de paradis, loin de la foule et des grands hôtels.

Antalya : une destination touristique prisée en Turquie

La province d’Antalya est très certainement la plus touristique du pays, juste après Istanbul. Elle compte de nombreux complexes hôteliers pouvant accueillir des centaines de milliers de touristes. Cette destination balnéaire est appréciée pour ses plages de sable clair, ses montagnes et ses forêts d’un vert luxuriant. Si vous êtes amateur des longues heures de farniente sur la plage en étant couché dans un hamac, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce petit coin de paradis terrestre. Mais, Antalya met également à votre disposition ses nombreux vestiges antiques, pour satisfaire vos envies de découverte.

Offrez-vous une montée en téléphérique au Mont Olympe depuis lequel vous profiterez d’une vue splendide sur une forêt de cèdres impressionnante. Même si la Turquie est devenue une destination du tourisme de masse, vous pourrez aussi y vivre des aventures inédites. N’hésitez pas à planifier sur votre itinéraire un détour par l’un des nombreux villages de pêcheurs que compte encore le pays, comme celui de Kos, situé à l’ouest de la province d’Antalya.

Les trésors de la riviera turque

Tout le long de ses 640 kilomètres de côte méditerranéenne, la province d’Antalya, vous réserve de nombreuses découvertes et surprises. Véritable musée à ciel ouvert, elle vous permettra déjà d’avoir une vue d’ensemble de la culture turque et de son histoire. Même si elle dispose actuellement de nombreuses infrastructures modernes, la province reste aussi parsemée de nombreux vestiges antiques qui vous emmèneront sur les traces des grandes civilisations qui se sont succédées sur ces terres, comme les civilisations grecques ou romaines ou encore l’empire byzantin.

Vous vous laisserez également séduire par l’authenticité des villages turcs et les spécialités locales qui vont très certainement épater vos papilles. Le pays compte plusieurs spots de plongées qui raviront les férus de cette discipline sportive aquatique. Même avec un budget modeste, vous êtes certain de vivre un séjour mémorable le long de la riviera turque.

Vous aimerez également