Cuba, une destination pour de nouvelles découvertes

La Havane est sûrement une destination incontournable sur le territoire cubain. Elle abrite plusieurs endroits qui méritent d’être visités comme son centre historique appelé la Habana Vieja. Cette dernière se distingue surtout par ses monuments aux architectures coloniales espagnoles. Tel est le cas du Castillo de la Real Fuerza ou du musée forteresse maritime. D’autres édifices intéressants sont également visibles dans cette contrée comme la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l’Immaculée, la Plaza Vieja ou encore l’El Capitollo. Durant vos voyages à Cuba, vous verrez aussi des vieilles voitures américaines dans les rues de la capitale. Sous le rythme de la rumba, vous passerez de bons moments dans les différents petits recoins de la ville. Pour ceux qui aiment danser, faites un tour à Tropicana. De plus, ce dernier offre des spectacles de cabaret.

Visite de la ville de Varadero

La ville de Varadero s’étend sur la petite péninsule de Hicacos. Il s’agit d’une station balnéaire bordée par l’océan Atlantique. Elle abrite des complexes, des hôtels, des spas, et même un parcours de golf. Pour les amoureux de la nature, la Reserva Ecologica Varahicacos est une destination idéale. Il y a de magnifiques sentiers et une ancienne grotte funéraire. Dans ses îles voisines telles que Cayo Piedras del Norte et Cayo Romero, la plongée sous-marine est conseillée. Voyager à Cuba serait aussi l’opportunité de visiter Matanzas ou « la ville des ponts ». Elle est célèbre pour ses architectures coloniales. D’ailleurs, plusieurs monuments y sont à découvrir comme le musée pharmaceutique datant de 1882, le musée d’histoire de la province, le Théâtre Sauto ou les ponts de Matanzas. En outre, sur le Rio Canimar, vous apprécierez sans doute une excursion en bateau. Cela vous permettrait d’admirer la végétation tropicale du terroir.

Explorer les petits recoins de Cienfuegos

Sur une baie de côte sud de Cuba, Cienfuegos est réputée pour ses bâtiments de l’ère coloniale. Au Parque José Marti, par exemple, le plafond du théâtre Tomas Terry est embelli par des fresques et des mosaïques à la feuille d’or. Le musée provincial, quant à lui, retrace l’histoire de la ville durant la colonisation. Cette cité figure parmi les endroits immanquables au cours d’un voyage à Cuba. Vous pourrez même y admirer l’Arco de Triunfo, un édifice bâtit en l’honneur de l’indépendance du pays. Pour pouvoir bien apprécier le séjour, partez au sud et rejoignez la côte caribéenne de l’île appelée Playa Rancho Luna. En fait, il y a plusieurs sites de plongée. Si vous allez au sud-est, par contre, des sentiers naturels vous attendent dans les montagnes de la Sierra del Escambray. De plus, vous apercevrez sûrement la cascade d’El Nicho former une piscine naturelle. Ceux qui aiment les plantes sont invités à faire un tour dans la grotte Martin Inferno où des fleurs de gypse trouvent refuge.

Vous aimerez également