Deux lieux magnifiques pour sortir des sentiers battus lors d’un voyage au Pérou

Ornant la partie Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou figure dans la liste des destinations les plus prisées des touristes à la recherche d’endroits authentiques. Possédant un bout de terre qui renferme les immenses jungles de l’Amazonie, le Nord du Pérou constitue un incontournable pour une évasion en pleine nature et vivre une expérience hors du commun. Les voyageurs iront, entre autres, à Iquitos et ses environs pour passer des instants inoubliables au milieu d’une végétation luxuriante.

Ils navigueront le long des rivières qui entourent la grande citadelle pour se fondre dans la vie quotidienne des indigènes et contempler la magnificence de la faune et la flore de l’Amazonie péruvienne. Les bourlingueurs changeront ensuite de direction pour rejoindre la ville de Máncora. Une localité charmante qui séduit dès le premier regard. Ils seront ravis de flâner dans les rues de cette bourgade péruvienne.Ils admireront avec enthousiasme les bâtisses et vestiges anciens qui enjolivent chaque endroit avant de programmer une panoplie d’activités sur sa célèbre plage.

Plonger au cœur de l’Amazonie en visitant Iquitos

Accessible uniquement par voie fluviale, Iquitos est une immense agglomération nichée en pleine Amazonie au Nord du territoire péruvien. Dans cette vaste métropole, les touristes se laisseront transporter dans le temps en voyant les maisons anciennes qui tiennent encore debout à Iquitos. Les curieux jetteront un coup d’œil sur les nombreux étalages du marché de Belem pour observer les habitudes des commerçants qui proposent mille et une choses, comme les fruits et les légumes, les infinis poissons de l’Amazone aux allures étranges, les viandes de crocodiles, les œufs de tortues, les différents insectes et les vers comestibles.

Le summum de la joie d’un circuit au Pérou vient enfin lorsque les baladeurs arrivent sur le bord de la rivière Itaya où ils feront une pause sur un des bancs publics pour apprécier le coucher du soleil. Les vacanciers passeront la nuit dans un des hôtels de renom à Iquitos, en attendant le jour pour une nouvelle tournée à bord de l’un des bateaux-bus qui relient la ville à d’autres localités plus isolées.

Se laisser emporter par la beauté de Máncora

Après avoir été les témoins de la splendeur d’Iquitos et ses habitants, les globe-trotters prendront la route qui mène vers la province de Talara pour se rendre à Máncora. Une fois arrivée, les villégiateurs ne manqueront pas de faire un détour dans une des boutiques artisanales qui ornent les rues de la cité pour acheter de quoi ravir les proches au moment du retour. Ils monteront ensuite dans un des taxis-moto péruviens pour découvrir le charme des panoramas du fameux phare de Máncora. Sur place, ils en profiteront pour prendre quelques clichés des lieux afin de marquer leur séjour au Pérou.

Les visiteurs partiront également vers la plage pour un rendez-vous avec la détente et le plaisir. Les inconditionnels du farniente installeront leur transat et bronzeront leurs corps sous l’ombre des parasols. Les sportifs, quant à eux, dompteront les vagues déferlantes du pacifique pendant que les amateurs de la bonne cuisine feront une petite gâterie avec les spécialités culinaires du pays telles que l’Aji de gallina, l’Anticuchos de corazon, le Pollo a la bresa ou le Ceviche.

Vous aimerez également