Les plus beaux sites balnéaires à ne pas manquer au Vietnam

Vous êtes en train de chercher une destination pour votre prochain voyage ? Cet article ci-dessous vous emmènera pour une inoubliable escapade au Vietnam. Préparez-vous à découvrir quelques-uns des plus beaux sites balnéaires vietnamiens à ne surtout pas manquer offrant de nombreux attraits touristiques.

La baie de Hạ Long, un territoire maritime du Vietnam qui attire des afflux de voyageurs

Parmi les sites balnéaires les plus visités au Vietnam, on peut citer le plus populaire qui est la baie de Hạ Long. Elle se trouve à Quảng Ninh, au nord-est du pays. Ce joyau de la nature, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 et sur la liste des 7 merveilles naturelles du monde depuis 2011, possède une beauté typique créée par quatre éléments naturels qui en font sa notoriété : une étendue d’eau émeraude, des îles aux roches karstiques de diverses formes excentriques, un ciel bleu et une brume magnifique.

La baie se découvre surtout pendant une croisière en kayak, en bateau de plaisance ou en jonque traditionnelle de charme au départ de Hanoï. Durant la croisière, vous pourrez faire par exemple un tour dans un village de pêcheurs, visiter de jolies grottes, faire un cours de tai-chi le matin sur une plage, admirer une vue fantastique sur la baie depuis le mont du Ti Top Island, etc. Vous apprécierez aussi le fait d’amarrer le soir au milieu de nulle part.

Cù Lao Chàm, une destination charmante à découvrir sans tarder à Hội An

Cù Lao Chàm est également une bonne découverte pour votre voyage au Vietnam en bord de mer. Cet endroit magnifique, composé d’un groupe de petites îles, se trouve à Hội An, à une heure de bateau de la plage de Cửa Đại. Ce qui plaît surtout aux touristes sur cette station balnéaire isolée du monde, c’est sa grande variété d’activités de loisirs au sein d’un cadre naturel merveilleux.

Cù Lao Chàm est l’une des étapes presque obligatoires pour tout amateur de plongée sous-marine qui se respecte. Sur place, il y a également d’autres activités nautiques qu’il ne faut pas rater : excursion en bateau, voile, etc. Vous pourrez aussi aller en quête de plages de sable blanc et d’eaux cristallines, de soleil, de détente, de farniente et d’évasion culturelle hors des sentiers battus. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Mũi Né, un endroit idéal au Vietnam pour faire du Kitesurf

Mũi Né est une station balnéaire vietnamienne très sympathique située au bord de la mer de Chine méridionale, dans le sud-est du pays, juste à côté de la ville de Phan Thiết. Elle est réputée pour sa longue et somptueuse plage, ses cocotiers haut perchés, son architecture restituant une ambiance considérée comme asiatique, ses établissements touristiques (hôtels, bungalows, restaurants, boutiques de souvenirs… ), ainsi que ses magnifiques dunes de sable qui font penser au désert du Sahara. Mũi Né fera surtout ravir les adeptes des sports nautiques comme le kitesurf et la véliplanche.

De plus, vous aurez la possibilité de faire des excursions à moto dans les environs, à dévaler les routes désertes au milieu de dunes de sable parsemées de cactus et de plantes grasses. C’est aussi l’endroit idéal pour faire une halte reposante, loin du tumulte incessant des villes. Au programme, faire de la baignade et de la bronzette, contempler le coucher de soleil ou encore se reposer tranquillement sur la plage en buvant des cocktails et en dégustant un fruit du dragon.

Vous aimerez également