Les vacances pour exceller en musique

Les vacances sont des occasions favorables pour favoriser la passion des enfants. Le pop rock est une culture qui attire de nombreux petits et si le vôtre en fait partie, laissez-le partir pour une colonie de vacances à thème musique. Les participants dans un tel séjour peuvent vivre leur passion et profiter d’une nouvelle expérience qui leur fera sentir comme de vraies stars du pop rock.

Colonie de vacances : s’initier dans le monde des stars

De nombreux enfants aiment la sensation d’être derrière un rideau qui leur sépare d’un public qui est là pour eux. Comme de vraies stars, les participants auront le cœur qui bat avant de passer en scène. Une fois en scène, les enfants pourront être acclamés par des applaudissements d’enfants qui partagent la même passion qu’eux. Voilà ce que promet une colonie de vacances à thème musical.

Pendant tout le séjour, chaque enfant répète leur morceaux préférés et peuvent même enregistrer leur son. Les encadreurs enseignent aux enfants les étapes essentielles à l’organisation d’un concert. Jouer dans un groupe est une expérience que beaucoup voudraient tentés et c’est tout à fait possible dans un centre de vacances. Pendant les premiers jours dans la colonie de vacances, chacun se lance à la découverte des affinités artistiques et musicales pour ensuite choisir les participants avec qui fonder un groupe. De nombreux défis musicaux sont proposés et chaque groupe peut même entrer en compétition. Toute colonie de vacances à une équipe d’animateurs et pour le thème musical, ils sont talentueux dans le monde de la musique. Bien sûr, il y a aussi l’apprentissage d’instruments musicaux, comme le piano, la basse, la guitare, la batterie, la trompette, la sonorisation, les instruments à vent et aussi le chant. Les enfants peuvent aussi enregistrer des covers ou leurs propres réalisations.

Des astuces pour assurer un spectacle à la fin de la colonie de vacances

Pendant tout le séjour dans la colonie de vacances, les enfants découvrent les techniques pour donner de l’ambiance sur scène. Pour permettre à chacun de vivre pleinement l’expérience d’une star, des séances de scènes ouvertes et des soirées musiques sont organisées. Dans la plupart des cas, ces séances donnent naissance à la formation de groupe ou de duo.  Certaines colonies peuvent aussi venir pour faire des concerts ensembles, ce qui promet de faire de nouvelles rencontres et de partages de savoir-faire.

Le spectacle se fait généralement à la fin du séjour sur place et les parents y assistent. Bien sûr, il est possible de miser grand et dans ce cas, le centre de colonie de vacances met à disposition une grande scène qui peut disposer de plus de 300 places. Pour un concert réussi, de la sonorisation professionnelle est mise à la portée des participants. Chaque enfant utilise alors le matériel ou l’instrument qui lui convient. Tous les enfants participent alors au concert et chacun joue l’instrument qu’il maîtrise. Bien sûr, de nombreuses répétions sont effectuées avant le grand jour pour réussir le spectacle ! Les encadreurs aident alors les enfants à s’améliorer pendant toutes les séances de répétition. Il est à noter que les animateurs sont des spécialistes de la voix et des instruments.

Vous aimerez également