Une petite escapade à l’île de La Réunion

Située au sud-ouest de l’Océan Indien, l’île de La Réunion est destination immanquable pour les amoureux d’aventures et de beaux paysages. En effet, l’île est connue pour ses innombrables sentiers de randonnée au cœur d’un paysage hors du commun. Mais ce n’est pas tout, cette île magique regorge une multitude d’attractions qui laissent rarement indifférent les voyageurs du monde entier. Sa richesse culturelle, ses plages de rêves, sa faune et sa flore diversifiée, ses belles villes, sa population locale d’une gentillesse incroyable, sa cuisine riche et variée… en font une destination touristique de choix. Une petite escapade au cœur de l’île de la Réunion vous tente ? Voici quelques idées de lieux à voir et d’activités à faire sur l’île.

Randonnée sur le site du Piton de la Fournaise

Les amateurs de randonnée seront servis lors de cette aventure sur l’île de La Réunion. L’un des sites incontournables est sans conteste le Piton de la Fournaise. Il s’agit d’un volcan actif de l’île se situe à plus de 2 500 mètres d’altitude. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des volcans les plus actifs du monde. Une randonnée par la route des Laves ou du Volcan vous permettra d’assister au spectacle des projections et des coulées de lave, mais également d’apprécier ses paysages fascinants. Il est à noter que ce magnifique volcan est très facilement accessible en voiture.

Visite de Saint-Denis

À la croisée de l’Hexagone, de l’Afrique et de l’Inde, Saint-Denis mérite vraiment le détour. C’est une commune française qui se trouve au département et de la région de La Réunion. Se trouvant sur un espace littoral, Saint-Denis est aujourd’hui la capitale de la région-département de l’île. La ville est devenue un passage presque obligatoire pour les voyageurs qui s’y aventurent. Lors de votre escapade au cœur de la plus grande ville de l’Outremer, vous ne manquerez pas la visite de ses beaux quartiers, ses innombrables édifices religieux, ses marchés, son patrimoine colonial, etc. Une fois sur place, vous serez séduit par l’atmosphère authentique de la ville.

Saint-Gilles les Bains

Les amoureux de plages et de farniente ne seront pas en restes lors de ce séjour. Ils ne manqueront pas la fameuse station balnéaire de la côte ouest de l’île, « Saint-Gilles les Bains ». Située sur le territoire communal de Saint-Paul, c’est un must pour tout amateur de plage qui se respecte. Une tonne d’activité vous attend sur cette superbe station balnéaire de l’île de la Réunion. Des plages idylliques, des bars-restaurants, une ambiance exotique assurée, un large éventail de sports nautiques… Que demander de plus pour des vacances de rêves réussies en bord de mer ?

L’île de La Réunion a pour tout pour séduire tous les types de voyageurs. Si vous avez envie de visiter l’île de La Réunion, vous pouvez vous rendre sur ce site http://maurice.marcovasco.fr/voyage-reunion.html !

Vous aimerez également