Voyage au Japon : partir à la découverte d’une culture bien différente

Le soleil, les plages de rêve, la nature d’exception… c’est tout cela le Japon ! Malgré sa culture très différente des Occidentaux, le pays du Soleil-Levant ne cesse d’attirer un nombre impressionnant de visiteurs. Mais pourquoi un tel engouement ? Ce qui est certain, c’est que de plus en plus de personnes partent en voyage dans le but de découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences différentes. Avec ses patrimoines historiques très diversifiés et sa culture bien préservée, le Japon est la destination idéale pour cela.

Un voyage au Japon : une opportunité pour découvrir des monuments d’exception

Si vous pensez qu’un voyage au Japon n’est pas fait pour vous, détrompez-vous ! Riche de son passé historique, ce pays, particulièrement connu dans l’univers de la technologie, pourra aussi vous surprendre à travers sa culture millénaire et ses sites historiques datant de plusieurs siècles. Pour info, le Japon compte pas moins de 20 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 16 sites culturels. C’est vraiment la destination parfaite pour les passionnés d’histoire, d’art, de culture et d’architecture. De Tokyo à Kyoto, vous allez en prendre plein les yeux.

  • Les sites culturels à visiter à Tokyo

Tokyo est une ville très active où se mélangent vie moderne et culture ancestrale. Si vous n’avez que très peu de temps pour découvrir tous les monuments historiques du Japon, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer votre visite par la ville de Tokyo. Cette ville s’est développée au fur et à mesure des années. Elle abrite encore aujourd’hui des marques de son passé. Lors de votre passage à Tokyo, n’hésitez pas à découvrir le temple Senso-Ji, connu sous le nom de Temple Asakusa Kannon. Cet édifice a été construit vers l’an 628 en l’honneur de la déesse Kannon. Profitez aussi de votre séjour pour visiter les temples bouddhistes ou encore le Palais Impérial.

Outre les monuments historiques, le Japon se caractérise aussi par sa culture Mangas. C’est également dans la ville de Tokyo, dans le quartier électronique d’Akihabara, surnommé la capitale mondiale du geek, que vous pouvez découvrir cette culture geek japonaise. C’est le centre du marché de l’électronique du Japon. Vous pouvez donc y trouver un panel d’objets électroniques, des jeux vidéos aux ordinateurs, de l’animé aux mangas.

  • Les sites culturels à visiter à Kyoto

Kyoto, la capitale culturelle du pays, mérite aussi un détour si vous envisagez un voyage culturel au Japon. Une chose est certaine, il vous sera impossible de tout visiter en une seule journée. Mais lors de votre passage, ne manquez pas de découvrir certains de ses temples et sanctuaires. Parmi les sites les plus célèbres, on peut citer le pavillon d’or, le pavillon d’argent, le kiyomizudera… Dans le quartier historique de Kyoto se trouve le palais Impérial qui occupe une surface de 84 ha. Cet édifice a été bâti en 1946. N’oubliez pas non plus de faire un tour au temple bouddhiste Ryoan-ji.

Pour finir votre voyage de découverte, n’hésitez pas à vous perdre dans le marché de Nishiki. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez déguster les plats typiques du Japon. Vous pouvez aussi y trouver divers ingrédients pour vous permettre d’apprendre comment cuisiner japonais.

Vous aimerez également